TUTO CHEVRON AU TRICOT


Ce point est idéal pour la réalisation de brassière et de gilet.
Pour le réaliser il faut monter un nombre de maille impair le nombre déterminera la largeur du chevron.
Dans cet exemple, montez un nombre de maille divisible par 13 + 2 mailles lisière
Rang 1: 1 maille lisière, *2 mailles endroit dans la première maille, 4 mailles endroit, 1 surjet double, 4 mailles endroit, 2 mailles endroit dans la suivante* répétez de *à* finir par une maille lisière
Rang 2: tout à l'envers
Rang 3: 1 maille lisière, *2 mailles endroit dans la première maille, 4 mailles endroit, 1 surjet double, 4 mailles endroit, 2 mailles endroit dans la suivante* répétez de *à* finir par une maille lisière
Rang 4: tout à l'endroit
Répétez ces 4 rangs.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.
 

6 commentaires:

  1. Grand merci pour votre tuto super bien expliqué

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tous les tutos qui sont très bien expliqués et pour la variété des points que vous nous offrez. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je m'appelle Nanci et j'habite au Brésil. Le point de tricot est magnifique. Merci pour la générosité de votre explication. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai regardé votre tuto pour le point de chevron. Je l'ai essayé mais la maille lisière, si on ne la tricote pas, comment fait-on pour qu'elle suive le tricot? Merci Lise Simard Canada

    RépondreSupprimer
  5. si on fait une augmentation mais 2 diminutions, on rétrécit le travail

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook