TUTO POINT NID D'ABEILLE AU TRICOT OU PETIT RAYON DE MIEL


Pour réaliser ce point il faut monter un nombre de maille pair, ce point à l'avantage d'être très moelleux il est idéal pour la confection de couverture de bébé, écharpe mohair etc..
Rang1: *1 maille à l'endroit, 1 maille double à l'endroit* répétez de *à* et finir par 2 mailles à l'endroit
Rang2: 2 mailles à l'endroit, *1 maille double à l'endroit, 1 maille à l'endroit* répétez de *à* et finir par 1 maille à l'endroit
Rang3: 2 mailles à l'endroit, *1 maille double à l'endroit, 1 maille à l'endroit* répétez de *à* et finir par 1 maille à l'endroit
Rang4: *1 maille à l'endroit, 1 maille double à l'endroit* répétez de *à* et finir par 2 mailles à l'endroit

Bon tricot!


Tous droits réservés. Les écritures et les photos sont la propriété de Fadinou.

36 commentaires:

  1. merci pour le tuto du point de nid d'abeille ,cela vas me servir pour mon prochain tricot .
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est super bien expliquer encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord merci pour ces autos si bien expliqués et merci également pour le partage. Je souhaite avoir un petit conseil devant faire un pull aout droit manches courtes pour une petite fille de 5 ans , pull en coton aiguilles n°4 que conseilleriez vous le point de draperie en diagonale dont j'ai vu le auto ou le point nid d'abeilles, je parle du "rendu" . Je n'ai jamais fait ces deux points. Merci et bonne journée.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes tutoriel j adore un grand merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Merci pour ce beau partage !
    Malgré le problème avec mes mains , cela me donne envie de me remettre au tricot .
    Très bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Je sais que cela n'a rien avoir avec votre Tuto de nid abeille mais je n'arrives pas à vous joindre ?
    J'aimerai que vous me précisier le travail du snood
    Je n'arrives pas à le faire quand j'arrive à la fin tout se défait du bas du travail pouvais vous m'éclairer svp

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! je voudrais faire une couverture de bebe en nid d'abeille...mais je ne sais pas combien de pelote de laine faux que j'achete...peu tu m'aider ...car c'et la premiere couverture que je fait
    et je ne voudrais pas manquer de laine et qu'il en reste plus u maasin de cette couleur
    merci

    Joanne

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir, je me suis heureuse de vous avoir trouver. Tuto ni d'abeille très jolie.Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  9. Je veux faire un bonnet en nid de abeilles, comment diminuer pour que ce soit joli?

    RépondreSupprimer
  10. Très joli point de tricot, très bien expliquer. Voilà une belle découverte. Merci pour ces explications.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, merci pour ce tuto. J'ai commencé un tricot avec ce point, mais j'ai vu que je me suis trompée à un endroit. J'ai défait quelques rangs, et je n'arrive plus du tout à reprendre. Est-ce que vous auriez un tuto oudes explications pour ça ? Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fadinou. Je suis très heureuse d'avoir trouvé enfin un site comme le tien. Tes explications sont géniales. Pour le point 'petit rayon de miel, j'ai dû défaire 3 rangs. Malheur!! Je ne m'y retrouve plus. As-tu un p'tit truc pour m'aider à remonter mes '' 104 mailles ''. J'ai 43 rangs de fait. J'en dors plus. Merci et j'attend ta réponse.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fadinou,
    Tout d'abord merci pour tous vos tutos. je commence à m'habituer à votre voix. Une question svp car en recherchant je trouve d'autres possibilités en intercalant 1 rang tout à l'endroit tous les deux rangs. Qu'en est-il en réalité ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci beaucoup pour vos tutos !
    Comment dois-je faire avec des aiguilles circulaires ?
    Par avance merci de votre aide ;)
    Angélique

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Fadinou tout d'abord merci pour vos euros ils sont super. Pourriez vous me dire comment diminuer ce point pour faire un bonnet svp j'ai 60 mailles. Merci d'avance. Angy

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce point magnifique mais je suis très embêter car j'ai défait plusieurs rangs et maintenant je n'y arrive plus à reprendre un rang. Si quelquin pourrait m'expliquer svp. Merci davance

    RépondreSupprimer
  18. Bonjoir merci pour ce petite tuto pouvez-vous expliquez comment faire pour les diminutions svp merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjoir merci pour ce petite tuto pouvez-vous expliquez comment faire pour les diminutions svp merci

    RépondreSupprimer
  20. Comment faire diminutions sur point nid d'abeille svp
    On dirait que personne répond aux questions 😔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacte personne ne répond aux questions sur ce site et c est dommage

      Supprimer
  21. bonjour et merci .. il faut absolument préciser que pourles 2è et 4è rangs, les mailles doubles sont des mailles doubles fils .. parce que sinon on se perd un peu ... ceci dit excellent point et merci pour le partage ..

    RépondreSupprimer
  22. bonjour .. il est en effet très difficile de s'y retrouver quand une erreur est intervenue ... le mieux est de bien noter où l'on est exactement pour ne pas perdre le fil de son travail ... je le sais pour avoir expérimenté maintes fois mes dégâts ... je ne peux que vous dire travaillez sur 4 rangs et notez bien ce que vous avez fait bon courage ..

    RépondreSupprimer
  23. Très bon tuto j ai fait un échantillon et c est génial et très facile merci

    RépondreSupprimer
  24. quelle difference avec le point d'alveole. le rendu me semble très proche mais plus simple à réaliser. merci

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, j'ai fais une erreur en tricotant, j'ai tricoté une maille double alors que je devais en faire une simple sur le rang 3. J'ai essayé de réparer mon erreur et de finir mon rang mais j'ai fais a plus de dégâts, e me rend compte sur le rang 4 que j'ai perdue des mailles et ça ne va plus, du coup je me suis arrêtée de tricoter au milieu du rang 4.
    Comment puis je faire pour défaire 4 rangs et repartir dur une bonne base ?
    Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je détricote en défaisant ce que je viens de faire sans ôter les aiguilles, afin d'éviter que les mailles ne perdent leur fil soit devant soit derrière, c'est difficile d’expliquer,mais surtout ne pas enlever les mailles des aiguilles. Je fais comme cela mais c'est long. bon courage

      Supprimer
  26. Merci pour les explications claires sur vos tutoriel des vidéos,j'aimerai faire une couverture 90x190, pourriez-vous nous expliquer comment faire le dernier rang? SVP,merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour! Merci pour vos explications pour ce joli point! Je voudrais faire une couverture de landau avec ce point ! a votre avis combien de mailles si je tricote en 8 pour avoir une couverture de 90 cm de large? Merci ! Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  28. Comment défaire une maille double s.v.p.ça m'aiderait mon adresse est sylvielb21@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, j'ai suivi un certain nombre de vos vidéos, qui m'ont bien aidée à améliorer mes techniques de tricot, merci, elle sont bien claires. Je cherche les instructions pour réaliser un point que j'ai vu sur un tricot du commerce qui m'a été offert: sur l'endroit il ressemble fort au point d'alvéoles de l'une de vos vidéos, mais sur l'envers il ressemble à du jersey endroit. le connaissez vous et en avez vous les instructions?

    RépondreSupprimer
  30. j ai commencer un bonnet je fait les 4 rangs pour réaliser le motif sur 4 pouces mais maintenant j aimerais diminuer mon nombre de mailles et continuer de nouveau le motif pour encore 4 pouces comment faire les diminution est-ce possible

    RépondreSupprimer
  31. BRAVO pour votre tuto. J'ai fait 2 foulards et une couverture pour bébé de 30 X 60 pouces. Je veux faire des mitaines, MAIS c'est circulaire, donc je suis toujours à l'endroit. Existe il une façon de faire en circulaire pour le rang envers? Ça ne me tente pas du tout de faire une mitaine ouverte et faire une couture à la fin. Mes poignets sont faits tous les deux. Merci Régine

    RépondreSupprimer
  32. Bravo Fadinou!vos tutos sont très bien expliqués, tricotant depuis l'âge de 4ans,je suis une passionnée !!!
    Aujourd'hui 75 ans, j'aime apprendre grace à vous de nouveaux points.
    Un grand merci !Christa

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook