TUTO TRICOT POINT DE GRILLAGE POINT FANTAISIE


Monter un nombre de maille divisible par 4 + 2 + 1 maille lisière
Rang 1: 1 maille lisière, *1 maille à l'endroit, passer le fil devant et faire 3 mailles glissées en les prenant comme pour les tricoter à l'envers, faire un jeté en passant le fil devant les mailles glissées*,répéter de *à*
Rang 2: tous à l'envers en laissant tomber les jetés sur l'endroit de l'ouvrage et sans les tricoter
Rang 3: tous à l'endroit
Rang 4: tous à l'envers
Rang 5: 1 maille lisière, 2 mailles à l'endroit, *avec l'aiguille de gauche piquer dans le jeté du 1er rang puis le tricoter à l'endroit avec la maille suivante, passer le fil devant et faire 3 mailles glissées en les prenant comme pour les tricoter à l'envers, faire un jeté en passant le fil devant les mailles glissées* répéter de *à*
Rang 6: comme le rang 2
Rang 7: tous à l'endroit
Rang 8: tous à l'envers
Rang 9: 1 maille lisière, 1 maille à l'endroit, *passer le fil devant et faire 3 mailles glissées en les prenant comme pour les tricoter à l'envers, faire un jeté en passant le fil devant les mailles glissées,avec l'aiguille de gauche piquer dans le jeté du 1er rang puis le tricoter à l'endroit avec la maille suivante* répéter de *à*
Rang 10: répéter à partir du rang 2
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.


6 commentaires:

  1. Bonjour ma belle , merci pour es deux nouveaux point , Va tu les mettre sur you tube ?? en attendant merci pour ton partage .
    En ce moment je fait une pose sur le côté tricot poupées ,mais j'ai terminé un gilet que j'avais commencer l'année dernière et j'ai commencer un nouveau tricot.Dommage que je n'ai pas u ce point avant de commencer mon nouveau travaille .Je pense que le prochain ce sera sans doute ce point que je ferait avec de la laine d'une simple couleur .Celui que je fait et noir et blanc ,tricoter ça fait penser a une robe de panthère.
    Bonne journée et a bientôt .bise @+ Fanette

    RépondreSupprimer
  2. pour le rang. 9, est ce bien le jeté du 1er rang et non celui du 5eme rang qu'il faut tricoter ? merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir y a t il des augmentation ? Ou c tout droit ? Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fadinou. Je vais essayer d'adapter ces explications (bien faites, merci!) à des aiguilles circulaires, pour des chaussettes. Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, pourriez vous m’expliquer la fin? En suivant votre consigne, on se retrouve avec 2 mailles à la fin après les 3 glisser.
    Ce point est il adapté pour un snood? Si c’est le cas... combien des mailles faut-il ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. bonjour fabidou
    j'admire votre travail car j'aime le tricot
    j'ai vu sur youtube 'votre paletot rose avec un degradé de gris
    je n'ai pas bien compris pour le numero d'aiguilles et pourrez-vous me dire de quelle grosseur est la laine ?
    parce qu'avec les aiguilles de 4'5
    il faut vraiment du petit fil
    dites- moi
    merci et a bientot

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook